caisse en plastique

Les avantages d’utiliser des caisses et boites en plastique pour assurer vos rangements

De plus en plus de personnes (que ces dernières soient des professionnels ou des particuliers) choisissent aujourd’hui d’assurer leur rangement par le biais de caisse en plastique. Mais pourquoi optent-elles pour ce type de matériel de rangement ? Quels sont les principaux avantages d’utiliser des caisses en plastique ? Nous allons vous parler de tout ce qu’il y a à savoir sur ces caisses plastiques aujourd’hui.

caisse en plastique
caisse en plastique

Plus léger que d’autres matériaux !

Effectivement, le plastique est connu pour être un matériau adéquat pour les divers emballages. En plus de cela, ce matériau combine à la fois une forte résistance et un poids léger. Une étude a même démontré que sans l’utilisation de boite plastique ou de caisse en plastique comme emballage, le poids total haussera de 4 fois plus. Néanmoins, malgré sa légèreté, le plastique reste solide. Ainsi, opter pour des matériels de rangement en plastique vous facilitera grandement la tâche.

Des équipements de rangement réutilisables !

Contrairement aux cartons et aux bois, les équipements de rangement en plastique peuvent être bel et bien réutilisés. En effet, le plastique est un matériau soucieux de l’environnement. Son utilisateur peut donc très bien le recycler. D’autant plus, qu’une boite plastique ou autre type de rangement en plastique qui peut également être usé comme combustible. Pensons écolo donc et utilisons des caisses en plastique pour faire des économies d’énergie.

caisses en plastique

caisses en plastique

Côté alimentaire, le plastique est la solution de conservation

Les emballages en plastique sont aussi connus pour leur respect de l’hygiène. En effet, ils sont très bien adaptés pour les denrées alimentaires du fait de ses caractères pouvant prolonger la durée de vie des aliments. Mais encore, ils permettent de limiter les dommages et donc d’éviter le gaspillage. En plus, la durée de conservation peut être plus étalée pour ce type de matériau que par rapport à d’autres. Et enfin, les emballages plastiques résistent mieux au froid et à la température.

Une facilité de manutention !

Utilisez notamment une caisse en plastique soit des bacs de format standard pour éviter tout risque. Pour assurer le transport de tout type de marchandises, les bacs en plastique s’avèrent être idéaux. En fait, ils possèdent généralement des poignées pour une facilité de préhension. En outre, certaines caisses sont également munies d’un espace libre entre les pieds pour permettre une préhension par le biais de chariot élévateur, de transpalette et autre.

caisse plastique allibert
caisse plastique allibert

Une plus grande économie financière

Il est connu de tous qu’une caisse plastique est beaucoup plus économique qu’une caisse en bois ou en carton.  Dès lors la commercialisation de ces caisses, on remarque tout de suite une large différence de prix entre ces trois types de rangement. Cette importante économie peut aussi s’expliquer par le fait qu’en utilisation comme matériau le plastique, les fabricants sont entièrement exemptés des frais de recyclage. Ainsi, une étude à démontré qu’en optant pour des emballages en plastique, un hypermarché peut faire économie d’un million de franc par an.

Share